Nous envoyons en Mondial Relay, Colissimo ou Lettre Suivie - Livraisons dans un rayon de 20 km autour de Romans sur Isère les lundis, mercredis et samedis. Vous pouvez aussi retirer votre commande en quelques heures à Romans sur Isère.

Coudre des masques ?

On ne sait vraiment plus à quel Saint se vouer pour continuer de vivre et faire vivre son entreprise, surtout quand elle vient juste d'être créée en ces temps compliqués, sans avoir l'impression de "profiter" de la situation ni de mettre les autres en danger.

J'ai, comme beaucoup d'autres, d'abord envisagé d'aider les parents contraints de travailler en homeoffice avec des enfants à la maison, à occuper leur progéniture autrement qu'avec des écrans pendant quelques heures par jour (aucun jugement dans cette phrase) en organisant des ateliers de couture à domicile. 

J'ai rapidement abandonné cette idée, car si nous devons rester confinés, c'est pour ne pas transmettre ce virus, je ne voulais pas transformer CréaMobil en VirusMobil.

J'ai ensuite pensé à toutes mes clientes en Allemagne et en France qui ont enfin le temps de coudre mais qui manquent de matières premières et mis à jour mon site de vente en ligne. J'ai pu envoyer quelques paquets mais le réseau de distribution risque d'être très perturbé les temps prochains. Mondial Relay a déjà cessé son activité.

Alors utilisez vos réserves de tissus et de mercerie, lorsqu'elles seront épuisées je repenserai un service de livraison à domicile (en respectant les consignes d'éloignement) sur Romans et Valence, peut-être aussi en Ardèche).

Aujourd'hui on voit apparaître sur tous les blogs et pages internet des patrons de masques à coudre soi-même.

J'ai étudié les patrons et retenu celui-ci qui semble avoir été conseillé par le CHU de Grenoble. Mais est-ce une bonne idée ? Ces masques ont-il un effet quelconque ? Si oui, y-a-t'il dans mes lecteurs / lectrices des personnes intéressées par ce genre de masque ? J'ai tellement de tissus que je pourrais en fabriquer des centaines mais seraient-ils utiles ?

Bien entendu je ne demanderais rien pour ces masques, en ces temps il faut être solidaire des personnes qui ne peuvent pas rester chez elles et travaillent pour que nous puissions avoir le nécessaire pour vivre, ou qui travaillent auprès des malades et des personnes âgées. Dans les lieux publics aussi, hier j'avais rendez-vous pour refaire ma CNI, je n'y suis pas allée je trouvais ça inutile, mais au téléphone la personne qui a répondu m'a dit " Nous n'avons aucune directive, et aucune protection" :-(

Alors un masque en tissu vaut-il mieux que rien du tout ?

Merci pour vos réponses.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés